Les moyens d’actions

RESTAURATION ET SERVICE DE BAR

L’ensemble des produits de restauration et de bar est issu de la production agricole biologique locale. La préparation des plats est assurée par des apprentis chefs-cuisiniers de la région. Les couverts et assiettes sont fabriqués à base de maïs et sont donc directement dirigés vers les bacs de déchets organiques après utilisation.

L’association Céleste adopte un mode de consommation responsable en choississant pour ses soirées des gobelets réutilisables et recyclables (non consignés) fournis par Seconde Nature. Ils représentent une excellente alternative aux gobelets jetables qui génèrent des déchets considérables, et permet ainsi de conserver la propreté du site. Les gobelets réutilisables sont aussi un bon moyen de transmettre un message auprès du public sur l’efficacité et la nécessité d’objets durables.

Plus qu’un geste, le Labo Rock &Co souhaiterait en faire un réflexe.

Dépense énergétique

Les soirées Rock &Co seront analysées et décryptées par des ingénieurs en développement durable. Les résultats de ces analyses permettront d’évaluer les pertes d’énergie et d’identifier plus précisément les économies à entreprendre.

TRANSPORT HUMAIN

Rock &Co mettra en place un système de mini-bus électriques en collaboration avec « Diabline » et la Communauté du Pays d’Aix. Une plate forme de covoiturage sera accessible via notre site Internet. Nous vous incitons également à utiliser dans la mesure du possible, des modes de déplacement naturel comme la marche à pied ou le vélo !

COMMUNICATION

L’ensemble des supports de communication sera réalisé en papier recyclable et ensuite recyclé. Les encres seront végétales, et aucun pelliculage toxique ne sera utilisé. L’ensemble des travaux sera réalisé en collaboration avec une imprimerie locale. De plus, lors des événements, nous mettrons une attention particulière à expliquer notre démarche et à informer sur les actions et les initiatives écologiques présentes dans la région.
Du street art écologique est également envisagé au sol
>>> gardez un œil ouvert sur les sols de la ville !

INTERNET RESPONSABLE

L’équipe organisatrice a fait le choix d’un hébergement respectueux de l’environnement.
http://www.ikoula.com/

POINTS DE VUE ARTISTIQUES

Nous vous présenterons également des initiatives ou des œuvres qui questionnent notre rapport à la nature et à l’environnement. Des commentaires et des explications accompagneront chaque œuvre et les dispositifs de présentation permettront au public de participer. Soyez curieux !